Rechercher

L'eau monte sur Seine


Une crue de la Seine est un moment incontournable pour un Parisien passionné de photographie. Redécouvrir la force de la nature qui prend possession d'un emblème de l'urbanisme est un spectacle jouissif.

Mercredi 24 janvier 2018, je quitte le boulot et rejoins Isabelle Quai de la Gare. Nous longeons les quais en direction de la bibliothèque François Mitterrand tout en essayant quelques photos sans grand intérêt. Les rats pullulent, chassés de leurs abris noyés sous la crue. Ce soir nous marchons jusqu'à la passerelle Simone de Beauvoir pour ensuite faire demi-tour vers Bastille. Nous croisons un photographe avec son trépied. Je suis surpris de ne pas en voir plus avec ce ciel clément. Le courant est puissant, l'eau boueuse contraste avec le reflet du Musée de la Mode et du Design et voir ces arbres immergés donne une impression de décor surréaliste. Dommage qu'il fasse trop sombre pour les mettre en valeur ou alors je devrais peut-être plutôt shooter au 50mm au lieu du 20.

Matériel utilisé: Sony Alpha 7RII et Samyang 20mm f/1,8 avec malheureusement son filtre Polarisant que je n'arrive pas à dévisser et qui occasionne quelques reflets sur les photos. Les temps de poses varient entre 5 et 10 secondes à f/8, ISO 400.

Pour les photos c'est ici dans l'album paris.



0 vue