Rechercher

Nos dieux


Un petit mot mais cette fois sans série de photographies pour parler de nos influences, de nos guides, de nos références, de nos dieux.

A l’origine de nos passions, il y a eu un déclic provoqué par un individu ou son action.

Rapidement, ce déclic a déroulé la pelote de fil qui a ouvert de nouvelles influences au cours de notre existence, nourrit notre soif de curiosité et nos émerveillements.

Il suffit de scanner nos bibliothèques pour se rendre compte de quoi nous sommes faits.

Un jour, alors que vous êtes libre à ce moment là, l’opportunité de rencontrer un de vos mentors figure dans votre agenda et vous devez rassembler votre courage pour oser remplacer un vulgaire faciès humain à la place d’un mythe.

Peur d’être déçu par votre dieu qui n'est rien d'autre que votre semblable, l’attente dans la file de plusieurs centaines d’admirateurs (alors que vous pensiez être le seul) vous laisse le temps de ruminer ce que vous allez bien pouvoir lui dire. Rien ne vient car vous vous sentez ridicule à prononcer les mêmes banalités que tous les autres.

Et puis, votre mentor en a probablement marre de signer des pages blanches face à des inconnus. Si j’étais à sa place, je préférerais boire une coupe de Champagne avec mes proches ou rester tranquille chez moi au lieu de me soumettre à cet exercice de promotion.

“Suivant”

C’est votre tour.

Vous ne vous souvenez plus de ce que vous avez bafouillé. Votre livre sous le bras, les jambes tremblantes, vous ressassez ce que vous auriez dû lui dire de plus intelligent.

C’est un pan de votre histoire que vous venez de prendre pacifiquement en pleine face. Peu importe leur physionomie, vos mentors sont tous profondément beaux, particulièrement durant ce bref instant quand il a croisé votre regard.


7 vues