Rechercher

Eiffel Tourneur


La neige va fondre. Faut-il aller sur le Champ de Mars clôturer cet épisode neigeux au risque de le regretter lorsque la neige aura fondu?

Photographier les monuments de Paris c'est pas mon truc mais il faut avouer que la Tour Eiffel entourée de neige, c'est tentant. Isabelle avait repéré sur le net une image de la Tour Eiffel dans le prolongement d'une allée arborée et enneigée qui nous intriguait. On a vite compris en traversant le Champ de Mars que c'était un montage...

Commencent les premiers repérages en essayant de choisir un cadrage original mais la sensation de céder à la "jolie" carte postale me crispe. La Tour est pourtant toujours aussi belle et majestueuse pour des Parisiens comme nous. Je ne cherche pas à faire un beau "cliché" mais à trouver une ou des lumières artificielles se mélangeant à cette pénombre naturelle qui se mêle aux tons chauds.

La difficulté est bien là. Je déclenche, je me déplace, je déclenche mais je n'ai pas de coup de coeur. Ce n'est qu'en décidant de faire demi-tour pour rentrer dos à la Tour Eiffel que des lumières apparaissent. Il me faudrait changer d'objectif mais tant pis je garde le 20mm par flemme.

Je ne pourrais pas dire que je n'ai pas essayé mais il faut avouer que la tâche n'est pas si simple même quand on a l'un des plus beau mannequin au monde.

Voir les photos dans Portfolio Paris...



0 vue