Rechercher

Carcassonne



Je prends le TGV demain de 6H07 pour Montpellier afin de rejoindre un commercial dans le but d’une tournée clients imprimeurs dans la région. Il est prévu que l’on dorme à Carcassonne dans un “Ibis Style” à proximité des remparts de la Cité. Et pourquoi ne pas prendre mon appareil photo et mon trépied de voyage? Il rentre dans ma sacoche.

Arrivé à Montpellier, je tente quelques photos que je mettrai en noir & blanc sans grande inspiration en attendant que le commercial de l’étape vienne me chercher en voiture.

Le lendemain soir, dîner pris à l’hôtel Ibis, je souhaite bonne nuit à mon collègue et me dirige à pied vers l’imposante forteresse. J’arrive sur le parking relativement désert à cette heure tardive et repère tout de suite cet arbre éclairé en haut d’une butte verdoyante. Le mélange des températures de couleur m’invite à les photographier sous toutes les coutures. Du bleu, du jaune orangée, du vert, des ombres et les feux rouges arrières des automobiles en filets qui quittent le parking.

Il me faut quand même faire un tour dans la cité mais mon terrain de jeu favori est bien le parking. Ces remparts sont majestueux mais trop beaux pour mon style de photo.

J'imagine déjà les réflexions: “c’est tout ce que tu as trouvé à faire comme photo à Carcassonne?”

La suite des photos c'est par ici.


0 vue