Rechercher

Porte d'Ivry



Revenu d'Islande, retour au boulot avec une lombalgie, mon Sony Alpha 7RII irréparable après être tombé à l'eau, bref, une rentrée avec un moral assez bas.

Après réflexion, je décide de reprendre le même Sony qui m'a redonné le goût de la pratique photographique mais cette fois-ci en leasing à la Fnac (Pass Location) qui me permettra de le remplacer pour un nouveau modèle après 20 mois d'utilisation.

L'appareil de nouveau présent dans le sac Photo, il me fallait reprendre mon projet de photo nocturne dans Paris. En me baladant vers la rue du Dessous des berges dans le 13ème pour amener mon pied Manfrotto en SAV que je croyais grippé alors qu'il suffisait de tourner une molette (la honte), je découvrais un nouveau quartier étudiant avec des universités qui me semblait opportun d'explorer.

La proximité avec le périphérique et la porte d'ivry en chantier, les travaux au-dessus des voies de la gare d'Austerlitz, la voie de Tramway et surtout les silos de ciment éclairés par Solar Wind et l'artiste Laurent Grasso sont un vivier créatif pour les faiseurs d'images.

Si vous êtes Parisien, vous avez déjà probablement aperçu ces silos de ciment de la société Calcia changer de couleur à la nuit tombée depuis le périphérique ou le Tramway.

Il y a beaucoup de chose à voir avec notamment la fameuse rue Watt et ses éclairages réalisés par la société Light-Cibles, le chantier des entrées et sorties de périphérique de la porte d'Ivry interdit au public naturellement mais que j'ai pu rapidement visiter grâce à des panneaux tombés ou entrouverts. Mes deux soirées consécutives n'ont pas réussi à tout couvrir, il m'en faudra probablement une troisième.

Voici donc un premier aperçu ici.


0 vue