Rechercher

BNF



Je profite d’une sortie repérage avec Isabelle qui doit shooter une danseuse Brésilienne après demain, pour prendre aussi mon appareil. 21H47, c’est l’heure à laquelle les lampadaires s’allument le 06 août 2018 à Paris. Nous reviendrons mercredi à 21H15 pour débuter la prise de vue.

J’ai déjà fait des photos dans le coin vers la Porte de Choisy et aussi Porte d’Ivry. Je me résous donc à marcher jusqu’à la bibliothèque François Mitterrand.

Le site est tellement photogénique que je n’arrive pas à trouver un angle ou une lumière qui sortent de l’ordinaire. Tout est trop léché, trop esthétique. Je marche vite comme une lionne à l'affût mais je ne trouve pas de proie.

L’ambiance est délicieuse. Des groupes de danseurs s’amassent ici et là pour répéter leurs chorégraphie en musique. J’aime sentir cette sensation de paix et de liberté dans un pays où la culture et les arts peuvent s’exprimer et s’émanciper publiquement. Mon sac photo me me colle le tee-shirt sur mon dos trempé dans la moiteur du soir et la tentation gagne Isabelle de s’arrêter boire un verre sur les quais. Mais il commence à se faire tard et nous sommes tous les deux au régime.

Le ciel s’est assombri. Ma séance photo semble toucher à sa fin après avoir capté des images sans originalité. Elles seront peut-être intéressantes pour tous ceux qui ne connaissent pas ce lieu.


1 vue